Riso Gallo

Publié par Morgane

Riso Gallo

Je vous présente mon partenaire Riso Gallo, une entreprise italienne qui propose différentes sortes de riz et risottos. C’est une des plus anciennes industries rizicoles italiennes, créée à Gênes en 1856.

Riso Gallo a pour mission de diffuser la culture du riz et du risotto dans le monde, à travers des innovations constantes visant à l'adapter aux exigences du consommateur moderne. L’entreprise développe les meilleures variétés de riz afin de satisfaire la demande du marché à travers la création de produits de première qualité, sains et savoureux, mais aussi faciles et rapides à préparer.

Riso Gallo

 Voici le colis que j'ai eu la chance de recevoir :

L'Arborio, est le riz le plus connu en Italie. Ce riz long italien est parfaitement adapté à la méthode de cuisson qu'exige le risotto. Ses grains de riz absorbent les saveurs du bouillon, tout en libérant leur amidon qui va leur donner une texture d'une exceptionnelle onctuosité, tout en restant « al dente ».

Le riz Jasmin (variété Thaï) est cultivé au Nord de la Thaïlande, selon les méthodes traditionnelles orientales.  Son nom thaïlandais est "Hom Mali" qui signifie "riz avec un arôme de jasmin". C'est un riz long grain, très blanc qui émane un fort et unique parfum de jasmin surtout à la cuisson.

Le riz noir Vénéré est originaire de Chine. D'après ce que dit la légende, il était très apprécié à la cour des anciens empereurs chinois, grâce à ses propriétés nutritionnelles et aphrodisiaques (d'où le nom de Riz Interdit). Le Vénéré est un riz naturellement noir, idéal pour des recettes festives, originales et raffinées ! C'est un riz complet, agréablement parfumé, évoquant les arômes du bois de santal et du pain juste sorti du four. Ce riz noir est idéal comme accompagnement d'un plat de viande, de poisson ou de crustacés. Sélectionné par Riso Gallo, ce riz est aujourd'hui cultivé dans certaines zones de la Vallée du Pô.

À très très bientôt pour de nouvelles recettes…

Les recettes réalisées avec les produits Riso Gallo :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :