Les chips Bret´s

Publié par Morgane

Les chips Bret´s

Un nouveau colis est arrivé à la maison. Je vous présente mon partenariat chipsement savoureux... Les chips bretonnes "Bret's" (diminutif de Bretagne).

Les chips Bret´s

En 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs. En 1995, il se lance un pari fou, celui de créer une chips bretonne de qualité. Ainsi naît Bret's, marque fabriquée par la société Altho, située à Saint Gérand. C’est une grande réussite car aujourd'hui l'entreprise bretonne produit 19 000 tonnes de chips par an et représente un tiers du marché français de la chips.

La pomme de terre fait partie du patrimoine local, ainsi l’entreprise s’approvisionne localement grâce à un partenariat avec plus de 200 agriculteurs. Pour leurs recettes, ils utilisent de l’huile de tournesol, du sel ultra fin afin de limiter la teneur en sel, des arômes naturels sans additif. Ils n’utilisent pas non plus de colorants artificiels ni de conservateurs.

On trouve les éternels classiques mais Bret’s, au top côté innovation, propose également des saveurs "aromatisées" osées : Poulet braisé, Marine, Petits oignons, Chèvre et piment d'Espelette, Indian, Romarin, Sel et Vinaigre, Bolognaise, Carbonara, Pizza au feu de bois, Kebab ou encore Caramel au beurre salé.

Voici le colis que j'ai reçu :

En bref, Bret’s est une marque dynamique et innovante qui revendique fièrement ses produits et n’a rien à cacher : de bonnes pommes-de-terre « made in » France, des arômes 100% naturels, de l’huile de tournesol, un taux de sel réduit… Vous retrouverez ces produits dans vos supermarchés.

 

Les recettes réalisées avec les produits Bret's :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :