La Trinitaine

Publié par Morgane

La Trinitaine

Encore un nouveau partenariat plein de gourmandise :

La Trinitaine, célèbre biscuiterie bretonne que vous devez sûrement connaître !

La biscuiterie La Trinitaine, c’est avant tout l’histoire de la famille PETIT.

En 1955, Lucien PETIT, pâtissier à la Trinité-sur-Mer, crée par hasard une nouvelle recette de biscuit : la cigarette roulée à la main. Et le succès ne se fait pas attendre. La production journalière de 80kg passe à 600kg dix ans plus tard.

En 1972, son fils Bernard PETIT, âgé de 25 ans, reprend l'entreprise et implante une usine de 2200 m2 à Saint Philibert face à la Trinité-sur-Mer. Il développe la maison familiale et dote l'entreprise de ses premiers magasins de vente en direct. Aujourd'hui, ils ont même un site de vente en ligne : http://www.latrinitaineadomicile.com/

Cette entreprise travaille dans le respect de la tradition biscuitière, perpétuant ainsi de génération en génération le savoir-faire familial.

Deux types de produits sont fabriqués sur le site de La Trinitaine :

  • les produits pâte jaune qui sont des produits soit pur beurre soit utilisant de l’huile de colza : des madeleines coquilles, étoiles, longuettes, quatre-quarts et mini délices nature et fourrés.
  • les biscuits secs : des galettes, palets et cigarettes, 100% pur beurre. Un point d’honneur est mis à n’utiliser aucun conservateur dans leur fabrication, ni OGM.

 

La Trinitaine

J’ai eu la chance de recevoir 3 belles boîtes de biscuits :

Merci à Sophia pour ce super colis.

À très bientôt pour de nouvelles recettes aux saveurs de la Bretagne en partenariat avec La Trinitaine !

Recettes réalisées avec les produits La Trinitaine :

 

La Trinitaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :