La Lieutenante

Publié par Morgane

La Lieutenante

Je vous présente mon nouveau partenaire La Lieutenante qui produit des huiles d'olives conditionnées en bidon ou en bag in box, ainsi que des tapenades réalisées à base de leurs olives.

Leur huile d'olive vierge extra de la vallée des Baux de Provence a reçu en 2011, 2013 et 2014 la médaille d'or Paris et en 2015 elle sera certifiée Bio.

La Lieutenante
La Lieutenante

L'histoire commence en 1956, au cœur de la Provence, sur la propriété familiale transmise depuis deux générations. Depuis 2002, c’est Laurent Bélorgey qui apprend avec passion et humilité un savoir-faire unique. L'oliveraie s'étend sur 48 hectares et ne compte pas moins de 13 000 oliviers plantés progressivement au fil des générations.

Quand on ouvre  le bidon, on sent tout de suite la bonne odeur d’une l'huile d'olive de qualité, obtenue grâce à l’extraction à froid du pur jus de fruit frais de la pulpe des olives. Elles sont pressées immédiatement après la récolte, uniquement par des moyens mécaniques, sans raffinage et sans le moindre ajout.

Quelques exemples de la façon dont en parle la presse :

« Cette huile d'olive, travaillée comme un grand cru au coeur des Baux de Provence, a reçu la plus haute distinction du Concours général agricole. » Elle à table – sept.-oct. 2011

« Fruité vert très parfumé, avec beaucoup de complexité. Notes à la fois d'herbe, de pomme verte et de banane, goût d'amande en finale. Fraîche et ardente. » – Le Point – mai 2011

J’ai eu la chance de recevoir un joli colis composé de :

La Lieutenante propose leurs magnifiques produits sur un site de vente en ligne https://www.lalieutenante.com/ et dispose aussi d'une page Facebook https://www.facebook.com/lalieutenante.

Je vous invite vraiment à découvrir leur site et je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes aux saveurs provençales !

 

Les recettes réalisées avec les produits La Lieutenante :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :